le séjour à Méribel des CM2 en 2006, école du regroupement




Lorsqu'ils quittent la classe, les élèves de CM2 de l'école d'Authevernes commencent à apercevoir les sommets de Méribel. Bien sûr, il ne s'agit que d'une image, d'autant qu'avec le brouillard persistant des derniers jours, il est déjà difficile d'apercevoir le bout de la rue. Mais, au sens figuré, cela signifie que les protégés d'Elisabeth Pottier sont en passe de réunir le budget nécessaire à leur départ sur les monts enneigés. Après la vente de différents objets décorés, la vente de chocolats provenant de chez M. et Mme Sainte-Olive à Vatimesnil et le soutien des communes du Sivos, il ne leur reste plus que 1 000€ à récolter.
Un pactole qui devrait être recueilli, le 31 janvier à l'occasion du loto, très suivi l'an dernier. Le gros lot sera cette fois, une console de jeux ou encore un soin chez Beauté zen.

"Extrait du Paris Normandie 20 décembre 2008"

 Beaucoup de nouveaux enseignants et ...

 

La création de classe (2005) :

           Du nouveau ... A Vesly ou encore à Authevernes ? 2007 ou 2008... ?

La fermeture de la classe de Vesly puis de Noyers  2007-08:

         Les nombreuses constructions depuis plusieurs années dans les communes du regroupement laissaient pressentir le contraire. Les nouveaux arrivants ont des enfants qui vont directement au collège ou au lycée.

Le projet d'ouverture d'une halte garderie à Vesly 2007-08:

L'ouverture d'une halte garderie va peut-être permettre d'accueillir plus de familles avec de jeunes enfants dans le regroupement.